Après plusieurs années au sein d'un même groupe, trois amis passionnés de musique décident de créer leur propre banda.

Portant le nom de BAND'ATOMIC et partageant leur fièvre musicale à l’aide d’un répertoire riche et varié, l’ambiance est au rendez-vous.

C’est alors que l’histoire débute en juillet 2015 avec quatre musiciens ! C’est peu, mais ça sonne... et une première date se présente.
Composée d’un soubassophone, d’une trompette, d’un saxophone et d’une grosse caisse, c’est le 15 Août 2015 à Vitrolles que naît officiellement la Band’Atomic, arborant le Bleu et le Blanc.

Les participations aux petits évènements se multiplient et la Band’Atomic commence à prendre de l’ampleur.
Passant très vite de quatre à dix musiciens par l’ajout d’un trombone, d’une clarinette, d’une caisse claire, de deux saxophones et d’une trompette supplémentaire permet au groupe de pouvoir jouer des morceaux plus importants.

Au cours de l’année 2016, les sorties ne cessent de se cumuler et le groupe contribue à des manifestations à notoriété pour le club taurin d'Istres.
Avec la Féria en Juin et l’Intervilles au mois d'Août, leur travail acharné les amènera par la suite à animer la Finale de la ligue PACA de courses camarguaises à Pélissanne.

En fin d’année 2016, la Band’Atomic enregistre sept morceaux.
Leur passion commune guide le groupe à se perfectionner et élargir leur registre grâce à l’ajout de diverses partitions de plus en plus complexes tandis que leurs projets se précisent.

La banda continue d’enchainer les contrats et varie ses domaines d’apparition en prenant part en 2017 aux Finales de Provence de Rugby en Avignon.

A mesure que leur passion ne cesse d’exploser, à travers leur engouement, le groupe voit sa réputation se construire, ce qui en Août 2017 les amènera à prendre part à leur premier festival  : "Festa los bandas" à Souillac.

... et que la fête commence !